Garderies

Quoi et quand ?

Le congé de Détente (Carnaval) aura lieu du lundi 4 mars au vendredi 8 mars 2019. Les demandes d’inscriptions pour cette garderie se dérouleront du lundi 4 février au mardi 19 février 2019 inclus.

A cette garderie, seuls les enfants fréquentant une de nos écoles communales peuvent y être inscrits. Au moment de la demande d’inscription, nous vous demanderons quelle est l’école fréquentée par votre(vos) enfant(s). Toute information mensongère pourra donner lieu à une désinscription immédiate.

Comment ?

Seules les demandes d’inscription introduites via ce logiciel en ligne seront prises en compte. Plus aucune demande d’inscription ne se fera dans les écoles.

Où ?

Trois écoles accueilleront la garderie du congé de Détente (Carnaval) :

  • - Ecole 5 (Place de la Duchesse, 27) : y feront leur garderie les enfants fréquentant les écoles communales 1, 2, 5, 6, 7, 8, 9 et 10.
  • - Ecole 14 (Rue de la Flûte Enchantée, 30) : y feront leur garderie les enfants du primaire fréquentant les écoles communales 11, 12,13, 14, 15, 16, 17 et 18.
  • - Ecole 18 (Rue de la Flûte Enchantée, 5) : y feront leur garderie les enfants du maternel fréquentant les écoles communales 11, 12,13, 14, 15, 16, 17 et 18.

L’école fréquentée par votre(vos) enfant(s) déterminera automatiquement l’école dans laquelle votre(vos) enfant(s) ira(iront) faire sa(leur) garderie.

7h : ouverture des écoles et accueil des enfants.
8h30 : heure limite pour déposer son enfant.
15h30 : Heure à partir de laquelle l’enfant peut être récupéré.
18h : fermeture des écoles.

Combien ?

Le tarif, au prix plein, est de 3.50€ par jour de présence.
Le tarif réduit à 50%, est de 1.75€ par jour de présence.e.

L’inscription ne sera valide que si le paiement a été fait. Tout paiement est donc anticipatif. En cas de non-paiement, l’enfant ne pourra accéder à la garderie.
A la suite de votre demande d’inscription via le logiciel en ligne, vous recevrez un mail récapitulatif reprenant les dates auxquelles vous souhaitez inscrire votre(vos) enfant(s), ainsi que la communication à indiquer sur le virement bancaire.
Si vous bénéficiez d’une aide du CPAS, vous devrez vous munir de ce document et venir l’apporter au Service de l’Instruction Publique (20, rue du Comte de Flandre, 1080 Molenbeek-Saint-Jean – 3e étage – à droite en sortant de l’ascenseur).

Le prix ne comprend aucun repas. Veillez donc à ce que votre(vos) enfant(s) apporte(nt) un repas/collation.

Un remboursement ne sera effectué :

  • - Que sous présentation d’un certificat médical ;
  • - Qu’en cas de force majeure dûment prouvé et dont la recevabilité sera laissée à l’appréciation des responsables de l’accueil.